Foire aux questions

Commander

  • Comment passer une commande en ligne ?

    Pour passer une commande sur www.passionbeaute.fr, suivez les étapes ci-dessous :

    1. Sélectionnez vos articles :
      Pour trouver l’article que vous recherchez, vous pouvez naviguer sur la page d’accueil et découvrir nos nouveautés et coups de cœurs, ou :
      • taper le nom, le type ou la marque d’un produit dans le champ « Je recherche sur le site… » présent sur toutes les pages en haut à droite.
      • Naviguer dans les catégories produits en passant votre souris sur l’une des rubriques du menu principal (Parfum, Maquillage, Soin Visage, Corps et Bain, Homme, Accessoires, Cheveux, Cadeaux). Un sous menu s’affichera. Il vous suffira alors de cliquer sur l’une des sous-rubriques pour accéder aux produits concernés.
      • Utiliser le menu "Marques" présentant toutes les marques présentes sur le site. En cliquant sur l’une des marques, vous serez redirigé vers une page présentant tous les produits de la marque.

    En passant par un de ces points d’entrées, vous arriverez sur une liste de produits que vous pouvez trier grâce au menu de gauche (marque, prix, couleurs, type de produit…). Vous pouvez également modifier l’ordre d’affichage des produits grâce au menu déroulant « trier par » en haut à gauche (trie par meilleures ventes, par prix ou par ordre alphabétique).

     

    1. Ajoutez vos articles au panier en accédant à la fiche détaillée du produit puis en cliquant sur le bouton rouge « Ajouter au panier » correspondant à la contenance ou à la nuance que vous souhaitez acheter. Cette action permet d’ajouter 1 pièce de la référence choisie. Si vous souhaitez plusieurs exemplaires d’une référence, vous pouvez augmenter les quantités dans le récapitulatif de votre panier. Attention, vous ne pouvez commander plus de 3 ou 5 pièces d’une même référence, selon les marques et sous réserve de stock suffisant disponible.

     

    1. Validez votre panier en cliquant sur « Mon panier » en haut à droite de toutes les pages du site. Vous serez alors redirigé vers le récapitulatif de votre panier.
      • Si les articles choisis sont à offrir, vous pouvez demander un emballage cadeau. Pour cela, il vous suffit de cocher la case « Emballage cadeau » sur le ou les produits concerné(s). Vous pouvez également ajouter un message cadeau personnalisé qui sera joint à votre colis.
      • Renseignez vos éventuels codes promotionnels ou chèques fidélité/anniversaire dans le champ prévu à cet effet.
      • Choisissez le mode de livraison et vos échantillons, puis cliquez sur « Commander ».

     

    1. Validez votre commande et procédez au paiement sécurisé :
      • Si vous possédez déjà un compte sur www.passionbeaute.fr, renseignez l’adresse mail liée au compte et votre mot de passe puis cliquez sur « Me connecter »
      • Si vous ne possédez pas encore de compte Passion Beauté, vous devez en créer un. Pour cela, cliquez sur « Créer un compte », remplissez le formulaire, puis validez votre inscription.
      • Une fois connecté, choisissez l’adresse de livraison et de facturation de votre commande puis cliquez sur « Continuer ».
      • Important : indiquez très précisément le nom de votre commune et votre code postal et veillez à bien orthographier l’adresse complète. Les abréviations, fautes d'orthographe et autres coquilles peuvent parfois entraîner des erreurs de livraison. Votre adresse de livraison doit être localisée en France métropolitaine.
      • Choisissez votre mode de livraison et cliquez sur « Continuer ».
      • Le récapitulatif de votre commande s’affichera. Vous pouvez à tout moment revenir sur l’une des étapes précédentes en cliquant « Retour ».
      • Cochez la case « J’accepte les conditions générales de vente », choisissez votre mode de paiement puis cliquez sur « Continuer » et procédez au paiement sécurisé. 
  • Dois-je créer un compte pour passer une commande en ligne ?

    Oui. Si vous ne possédez pas encore de compte sur le site www.passionbeaute.fr, il vous sera demandé d’en créer un pour toute commande en ligne.

    Vous pourrez alors créer votre compte lors de la validation de votre panier ou en cliquant ici.

    L’espace Mon compte vous est entièrement réservé et vous permet de :

    • consulter et modifier votre liste d’envie
    • consulter et modifier vos informations personnelles
    • gérer vos abonnements aux newsletters et vos carnets d’adresse de livraison et de facturation
    • consulter et suivre toutes vos commandes en ligne
    • consulter votre solde de points et vos chèques fidélité/anniversaire valables si vous avez adhéré au programme de fidélité
  • Je n’arrive pas à m'identifier alors que j’ai déjà un compte, que faire ?

    Si vous n’arrivez pas à vous identifier alors que vous avez déjà un compte, vérifier que l’adresse mail renseignée est bien celle ajoutée lors de la création de votre compte. Si vous avez plusieurs adresses et que vous ne vous souvenez plus laquelle a été utilisée, nous vous invitons à tester votre connexion avec chacune d'entre elles.

    Il est également possible que votre mot de passe soit erroné. Si c’est le cas, pas de panique, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Il vous sera renvoyé par email si l’adresse mail renseignée existe dans notre base de données clients. 

  • Puis-je commander par téléphone ou par courrier ?

    Il n’est pas possible de commander par téléphone ou courrier. Cependant, le Service Client reste à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour vous conseiller et vous aider lors de vos achats. 

  • Je souhaite passer une commande pour un Comité d’Entreprise ou une collectivité, comment faire ?

    Pour les commandes des CE ou collectivités, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin le plus proche.