Foire aux questions

Produits

  • Comment trouver un article ?

    Pour trouver un article, vous pouvez naviguer sur la page d’accueil et découvrir nos nouveautés et coups de cœurs, ou :

    • taper le nom, le type ou la marque d’un produit dans le champ « Je recherche sur le site… » présent sur toutes les pages en haut à droite.
    • naviguer dans les catégories produits en passant votre souris sur l’une des rubriques du menu principal (Parfum, Maquillage, Soin Visage, Corps et Bain, Homme, Accessoires, Cheveux, Cadeaux). Un sous menu s’affichera. Il vous suffira alors de cliquer sur l’une des sous-rubriques pour accéder aux produits concernés.
    • utiliser le menu "Marques" listant toutes les marques présentes sur le site. En cliquant sur l’une des marques, vous accéderez à l’ensemble des produits de la marque vendus sur le site. 
  • Comment connaitre la disponibilité des articles sur le site ?

    Les articles indisponibles ne peuvent pas être commandés sur le site et sont indiqués comme « Bientôt disponible ». Vous avez la possibilité de demander à être informé lorsqu’ils seront de nouveau disponibles. Il vous suffit pour cela de cliquer sur « Recevoir une alerte » et de renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet, puis de cliquer sur « Envoyer ».

    Dès que l’article sera de nouveau disponible, vous serez averti par email.

    Si vous ne pouvez pas attendre, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre magasin Passion Beauté le plus proche afin de connaitre la disponibilité de l’article. Vous retrouverez tous nos magasins ici.

  • Comment connaitre la disponibilité des articles en magasin ?

    Passion Beauté étant une coopérative de parfumeurs indépendants, il n’est actuellement pas possible de connaitre la disponibilité des articles en magasin grâce à notre site www.passionbeaute.fr. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre magasin Passion Beauté dont vous trouverez les coordonnées ici.

  • Comment consulter les avis sur un article ?

    Vous avez un doute sur un produit ? N’hésitez pas à consulter les avis laissés par d’autres consommateurs. Pour cela, rendez-vous sur la fiche produit de l’article dans l’onglet « Commentaires » sous les visuels et le descriptif du produit. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « (x avis) » à droite des 5 étoiles, sous le descriptif du produit.

  • Comment donner mon avis sur un article ?

    Pour déposer un avis sur un produit, nous vous invitons, si vous n’en avez pas, à créer un compte ou à vous connecter.

    Rendez-vous sur la fiche produit de l’article et cliquez sur « Donner mon avis », puis :

    1. Choisissez le pseudo avec lequel vous souhaitez faire apparaître l’avis
    2. Donnez une note au produit en cliquant sur le nombre d’étoiles souhaité (de 1 à 5 étoiles : 1 étant que le produit ne vous a pas du tout plu et 5 étant que vous êtes très satisfait par ce produit).
    3. Ajoutez un titre à votre commentaire
    4. Ajoutez une description à votre commentaire. Plus votre commentaire sera détaillé, plus il sera apprécié par les internautes.

    Tous les commentaires sous soumis à une modération avant leur publication. Aucun commentaire injurieux envers la marque du produit ou l’enseigne Passion Beauté ne pourra être publié.

    Les avis doivent concerner uniquement le produit et non la livraison ou les services proposés par Passion Beauté.

  • Comment créer et gérer une liste d’envies ?

    La liste d’envies vous permet d’enregistrer facilement les produits que vous souhaitez acheter ou vous faire offrir. Cette liste sera enregistrée dans votre compte et pourra être imprimée, partagée sur les réseaux sociaux ou même envoyée par mail à l’un de vos proches. Pratique pour donner des idées cadeaux ! Un bouton « Ajouter au panier » vous permettra de transférer facilement le produit dans votre panier pour un achat rapide.

     

    Pour créer et gérer une liste d’envies, vous devez au préalable vous connecter à votre compte. Si vous n’avez pas encore de compte client, il vous faudra en créer un.

    Pour ajouter des produits à votre liste d’envies, rien de plus simple ? Il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l’article souhaité puis de cliquer sur « Ajouter à ma liste d’envies ». Et si vous avez ajouté un produit à cette liste mais qu’il ne fait plus partie de vos envies ou que vous vous l’êtes déjà procuré, vous pourrez le supprimer de votre liste. Pour cela, rendez-vous sur votre liste en cliquant sur « Ma liste d’envies » tout en haut du site ou dans l’espace « Mon compte », rubrique « Ma liste d’envies » et cliquez sur « Supprimer »

  • Puis-je obtenir un échantillon pour tester le produit ?

    Pour tout achat effectué sur www.passionbeaute.fr, des échantillons vous sont offerts. Vous avez la possibilité de choisir jusqu’à 3 échantillons par commande parmi ceux proposés lors de la validation de votre commande. Les échantillons choisis vous seront alors expédiés avec votre commande, dans la limite des stocks disponibles. Afin d’assurer le délai de livraison, Passion Beauté se réserve le droit d’offrir d’autres échantillons que ceux choisis lors de la validation de votre commande.

    Aucun échantillon ne pourra être renvoyé si ce dernier arrive endommagé, s'il ne vous convient pas, s’il ne correspond pas à celui demandé, ou s’il est manquant dans votre colis.

    Nous vous rappelons que les échantillons ne peuvent être vendus et que seuls les achats de marchandises donnent droit à des échantillons gratuits.