Foire aux questions

SAV et retours

  • Combien de temps ai-je pour effectuer un retour ?

    Vous avez changé d’avis ? Un produit ne vous convient pas ? Le produit reçu n’est pas conforme à votre commande ou est détérioré ? Pas de panique, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Il vous suffit pour cela de faire une demande de retour en ligne en suivant les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? ».

    Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

  • Comment procéder à un échange ?

    Nous effectuons uniquement le remboursement des articles retournés. Pour effectuer l’échange d’un ou plusieurs articles, nous vous invitons à demander un retour de votre commande afin d’en obtenir le remboursement, puis à repasser commande des produits souhaités.

    Pour demander un retour, veuillez suivre les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? ».

    Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

     

  • Comment procéder à un remboursement ?

    Vous pouvez demander le remboursement total ou partiel de votre commande en nous renvoyant l’un des articles commandés ou tous les articles.

    Pour cela, il vous suffit de vous connecter à l’espace « Mon Compte » sur www.passionbeaute.fr, rubrique « Mes commandes », de cliquer sur « Voir le détail de la commande » sur la commande concernée puis d’accéder au formulaire en cliquant sur « Demander un retour ».

    Il vous sera alors demandé de cocher les articles que vous souhaitez retourner et d’indiquer les quantités et le motif du retour.

    Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez un bon de retour par e-mail. Ce bon pourra également être téléchargé depuis votre compte sur www.passionbeaute.fr, rubrique « Mes commandes/Voir le détail de ma commande ». Ce bon devra impérativement être joint au colis que vous nous retournez. Vous pouvez soit l’imprimer, soit le recopier sur papier libre.

    Sans bon de retour à l’intérieur du colis, le retour ne pourra être pris en compte. 

    Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

    Les frais de retour du colis demeurent à votre charge hors cas exceptionnel d’une commande non conforme ou d’un produit reçu endommagé. Les frais de retour vous seront alors remboursés sur présentation d’un justificatif original.

  • Mon colis est endommagé au moment de la livraison, que faire ?

    Si lors de la livraison, le colis est endommagé, nous vous invitons à vérifier son contenu et à prendre des photos. Si les produits sont endommagés ou que votre commande n’est pas complète, refusez, si vous le pouvez, le colis, et ne signez pas de bon de livraison. Le colis sera alors renvoyé automatiquement à l’expéditeur. Si vous n’avez pas la possibilité de refuser le colis, veuillez suivre les instructions de « Comment procéder à un échange ? » ou « Comment procéder à un remboursement ? » ou contacter notre Service Client dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre colis.

  • Que faire si l’article reçu est abimé ?

    Si l’article reçu est abimé, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

    Vous pouvez aussi suivre les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? »

  • Que faire si la commande reçue est incomplète ?

    Si la commande reçue est incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

  • Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

    Si le produit reçu n’est pas celui que vous aviez commandé, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09 69 32 05 25 (appel non surtaxé).

  • Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

    Les frais de retour restent à votre charge. En cas d’erreur dans les produits envoyés par notre entrepôt ou si le produit reçu est endommagé, les frais de retour vous seront remboursés sur présentation du justificatif original sur lequel sont impérativement présents le numéro du colis et le coût de l’envoi. Le montant remboursé ne pourra excéder le coût d’un envoi par Colissimo suivi sans signature selon le poids du colis.

  • Sous quel délai serai-je remboursé ?

    Le remboursement sera effectué dans un délai de 4 semaines maximum à compter de la date de réception de votre colis.

  • Je souhaite retourner une commande pour laquelle j’ai utilisé un chèque fidélité ou un chèque anniversaire, est-ce que je perds mon avantage ?

    N’ayez pas d’inquiétude, vos avantages fidélités ne sont pas perdus. Si vous retournez une commande dans sa globalité et que vous avez réglé une partie par chèque fidélité ou anniversaire, ces derniers vous seront recrédités sur votre compte fidélité afin de pouvoir les réutiliser lors de vos prochains achats en ligne ou en magasin.

  • Puis-je procéder à un échange ou à un remboursement de ma commande en ligne dans un magasin Passion Beauté ?

    Il n’est pas possible d’effectuer un échange ou de demander le remboursement d’une commande en ligne dans un magasin Passion Beauté. Pour demander un retour de votre commande, veuillez suivre les instructions de « Comment procéder à un remboursement ? ».