Zoom sur : les différentes façons de se parfumer

Choisir un parfum, c’est créer une relation particulière avec la fragrance. Ce sillage nous accompagne au quotidien, il peut être réconfortant, énergisant ou bien séduisant. Il est source de souvenirs pour les uns, et véritable signature olfactive pour les autres.

Lorsqu’on trouve le parfum qui nous correspond, on s’interroge ensuite sur les produits complémentaires : le lait corps parfumé, le gel douche, l’huile pour le bain, le déodorant…. Ces produits sont créés pour compléter le parfum, et rendre son sillage plus intense et plus durable.

Dans cet article, je réponds à votre question : quel produit complémentaire à mon parfum choisir ?

Le lait corps parfumé, idéal pour maximiser la tenue de son parfum

Appliquer le lait corporel associé à son parfum permet de maximiser la tenue de celui-ci. En effet, le parfum tient davantage sur une peau hydratée que sur une peau sèche. Lorsque le parfumage a lieu après l’application du lait corporel, le parfum est alors « verrouillé ». Sa tenue sera plus longue et son sillage plus intense. J’apprécie particulièrement le toucher velours de L’Interdit Lotion pour le corps de Givenchy. La peau est soyeuse, hydratée et délicatement parfumée.

L’eau de parfum L’Interdit de Givenchy est composée de notes de fleurs blanches, fleur d’oranger, jasmin, tubéreuse et patchouli. C’est cette même fragrance que je retrouve sur ma peau après application du lait hydratant.

Zoom sur : les produits complémentaires des parfums lait corps l'interdit givenchy

Le vaporisateur de sac, l’astuce pour toujours avoir son parfum à porter de mains

Envie de se reparfumer dans la journée ? Le vaporisateur de sac va devenir un indispensable ! Les marques développent de plus en plus des petits formats de parfum, spécialement conçus pour être glisser dans un sac à main, certains très originaux. Black Opium Click & Go d’Yves Saint Laurent, par exemple, est un stylo de parfum. Ce stylo contient dans un gel le parfum Black Opium. A chaque clic, l’applicateur pinceau délivre la quantité nécessaire pour un parfumage complet. Un produit nomade à emporter partout.

Zoom sur : les produits complémentaires des parfums stylo parfumé black opium yves saint laurent
Zoom sur : les produits complémentaires des parfums mini chloé

La marque Chloé propose elle aussi ses parfums emblématiques en format mini : Mini Chloé Nomade ou Mini Chloé Love Story. Des fragrances élégantes à glisser dans son sac.

Les brumes pour cheveux pour laisser un sillage enivrant

Nous le savons toutes, les cheveux retiennent facilement les odeurs. C’est pourquoi des brumes pour cheveux ont vu le jour. Ces brumes sont spécialement formulées pour parfumer délicatement les cheveux et ne pas les dessécher. Les brumes pour les cheveux conviennent aussi bien aux chevelures longues que courtes. J’apprécie sentir mon parfum préféré dans mes cheveux tout au long de la journée, c’est une sensation réconfortante et sensuelle à la fois !

Mugler propose ainsi une brume cheveux pour son parfum emblématique Angel, pour un sillage sucré enivrant !

Zoom sur : les produits complémentaires des parfums brume cheveux angel mugler

Vous savez désormais tout sur les produits complémentaires des parfums. Si vous souhaitez découvrir 7 astuces pour faire tenir votre parfum, je vous invite à lire l’article de Sara.

Et vous, vous êtes plutôt lait hydratant, brume pour les cheveux ou vaporisateur de sac ? J’ai hâte de savoir !

Givenchy
L'Interdit Lotion pour le corps
À partir de : 52.50 €
Givenchy
L'Interdit
À partir de : 106.00 €

1 commentaire

  1. karinette 07/08/2022 - 19:54

    bonjour je voudrais savoir quoi associer avec mon parfum jungle de kenzo comme lait pour le corps ?kenzo a arrêter de commercialiser le lait assortis au parfum donc je ne sais pas quoi associer avec ?
    pourriez vous me conseiller merci sachant quil ya de l ambre patchouli vanille dedans .
    cordialement karine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.