Parfum d’hiver : les parfums tendances de cette saison

L’hiver, c’est la saison de la neige et des chocolats chauds, mais c’est aussi la saison idéale pour porter des parfums chauds et intenses ! Je vous propose de découvrir quel sera votre parfum favori de l’hiver grâce à ma sélection de fragrances réconfortantes pour homme et femme.

Parfum d’hiver pour femme

Une puissante odeur de fleurs

La famille olfactive florale est la plus importante et développée de toutes les familles olfactives. Il existe une multitude de parfums fleuris pour une multitude de femmes. Même si la fleur est davantage féminine et naturelle, elle est également de plus en plus apprivoisée pour les parfums hommes.

Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir un parfum iconique de la maison Yves Saint Laurent : Libre Intense. Cette eau de parfum florale est l’une des dernières créations de la marque, sa version classique était LE parfum de 2022, et, cette version plus intense est parfaite pour l’hiver 2023. Ce parfum dévoile une nouvelle intensité, plus épicée et plus florale. Cette fragrance est composée d’essence de Néroli, d’extrait d’Orchidée et d’accords de Vanille. Elle dévoile un sillage lumineux qui ensoleillera votre hiver. Un parfum qui réchauffe le cœur des femmes de caractère et indépendantes ! Le parfum Libre Intense existe en 30 ml, 50 ml et 90ml.

Le truc en plus : son flacon bijoux que toutes les femmes méritent d’avoir.

Libre Intense de Yves Saint Laurent

Si, Libre Intense n’est pas assez audacieux pour vous, je vous propose Alien Goddess – Eau de parfum intense de Mugler. Cette eau de parfum florale orientale fait voyager les sens ! Ce parfum se compose d’un bouquet floral solaire de Bergamote et de Jasmin, des notes qui incarnent la sensualité et la féminité. Pour magnifier le tout, une douce odeur de Vanille Bourbon et d’Ambre Gris ! Ce parfum vous rendra totalement addict. Les vibrations chaudes et sensuelles de cette fragrance sont parfaites pour les femmes mystérieuses et pleines de charme.

Le truc en plus : un flacon habillé d’or qui évoque le soleil, parfait pour les jours d’hiver maussades.

Alien Goddess Intense de Mugler

Un parfum doux et chypré

Les parfums fleuris peuvent être associés aux parfums d’hiver pour donner un peu de lumière à cette saison plus froide. Mais il existe également une autre catégorie de parfums pour l’hiver : les parfums chyprés. La famille olfactive chyprée propose des matières comme le Jasmin, le Patchouli ou encore la Rose. Il existe différents types de sillage chyprés : chypre vert, chypre aromatique, chypre fruité, chypre cuir etc.

Voici mon parfum chypré coup de cœur pour cet hiver 2023 : Sì Intense de Giorgio Armani. À la fois chyprée et orientale, cette fragrance est une réinterprétation sophistiquée de la version classique Sì. Nous retrouvons la signature de la fragrance originale qui est le Cassis, associée à la Rose d’Isparta et au Patchouli, pour un parfum qui apporte plus de chaleur et de sensualité. Cette fragrance ultra féminine est parfaite pour l’hiver ! Elle donnera un coup de chaud à toutes les personnes qui passeront derrière vous 😉

À savoir : vous pouvez tester le parfum avec sa version 30 ml avant de passer aux vaporisateurs 50 ou 100 ml.

Sì Intense de Giorgio Armani

Envie de connaître nos dernières nouveautés pour femme ? Rendez-vous dans la catégorie : nouveautés parfums femme

Parfum d’hiver pour homme

Un parfum boisé débordant de sensualité

Les parfums boisés pour homme sont composés d’extraits de bois tels que l’Acajou, le Cashmeran ou encore le bois de Santal. Ce sont des fragrances très masculines qui sont associées aux hommes matures.

Pour sentir bon tout l’hiver, je vous propose un parfum masculin star de cette fin d’année 2022 et qui reste indétrônable pour cet hiver : Armani Code signé Giorgio Armani. Ce parfum puissant et sensuel se compose de notes naturelles de Bergamote, d’accords élégants d’Iris et d’extraits gourmands de Fève Tonka. C’est le parfum boisé aromatique par excellence. L’homme qui porte se parfum est à la fois masculin et sensible, il casse les codes de la société actuelle. Le flacon de se parfum prône l’élégance et la modernité grâce à son côté minimaliste.

À savoir : ce parfum est rechargeable et existe en trois contenances : 50ml, 75ml et 125ml. Sa recharge est de 150ml.

Parfum Armani Code de Giorgio Armani

Une fragrance ambrée pour passer l’hiver au chaud

Si vous êtes à la recherche d’un parfum plus classique mais débordant d’élégance et de masculinité, craquez pour Boss Bottled Parfum de Hugo Boss. Cette eau de parfum beaucoup plus épicée que l’originale reste, toutefois très authentique et exaltante. Les notes de Mandarine, d’Iris et de Cuir Végétal font de ce parfum boisé ambré, une signature intense en caractère. L’homme qui porte ce parfum agit, il fait preuve de force et rêve de succès. Ce parfum d’hiver apportera du charme et de la spontanéité à l’homme qui le portera ! Une fragrance à la fois terrifiante et envoûtante !

À savoir : ce parfum existe en 50ml, 100ml et 200ml. Il existe plusieurs déclinaisons de la gamme Boss Bottled pour satisfaire le plus grand nombre.

Si vous êtes toujours en quête de votre parfum favori de l’hiver, rendez-vous juste ici 🙂

Boss Bottled Le Parfum de Hugo Boss

Vous connaissez maintenant tous mes secrets pour sentir bon tout l’hiver. Que ce soit avec des parfums fleuris, chyprés ou boisés, cet hiver, vous ne passerez pas inaperçu ! Dans cet article, je vous ai proposé des eaux de parfums intenses qui sont plus propices à cette saison assez froide. Mais il est tout à fait possible de porter des parfums plus légers durant l’hiver comme des eaux de toilettes. C’est à vous de choisir !

Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found
Product query unexpected return: Not Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *