10 idées cadeaux pour la fête des mères

La fête des mères approche ! Votre maman est plutôt aventurière ? Amoureuse de la nature ? Ou artiste en herbe ? Retrouvez 10 idées cadeaux qui plairont à toutes les mamans.

Pour les mamans qui ont besoin de se relaxer

Votre maman a besoin d’une parenthèse de bien-être ? Le Soin « No Stress » réalisé en ce moment dans les instituts Passion Beauté est idéal pour se relaxer de la tête au pied.

Dans un premier temps, la peau est démaquillée avec le Baume Céleste Absolution puis nettoyée avec un gommage adapté selon son type de peau. Ensuite, le modelage du visage vient apaiser et détendre les tissus de sa peau. Pour finir, l’esthéticienne applique le Masque Velours Repulpant Absolution qui régénère et nourrit la peau en profondeur.

Le petit plus ? Un massage du cuir chevelu pendant la pause du masque !

Après avoir effectué le soin du visage, L’esthéticienne réalise le modelage du corps ou du dos, un lâcher prise total durant au moins une heure.

Deux formules sont disponibles avec ce soin :

  • Formule n°1 : 30 min de soin visage et 30 min de massage du dos
  • Formule n°2 : 1h de massage du corps + 30 min de soin visage

Pour offrir le soin « No Stress » il suffit d’acheter la carte cadeau Passion Beauté dans une de nos boutiques ou de choisir la e-carte cadeau en ligne sur le site passionbeaute.fr. La carte est valable 1 an dans tous les magasins Passion Beauté, et sur le site internet, en une ou plusieurs fois.

Carte cadeau Passion Beauté avec un bouquet de fleurs.

Pour les mamans aventurières

Votre maman adore voyager et partir à l’aventure ? Giorgio Armani nous invite à la découverte de nouveaux horizons avec l’eau de parfum My Way. Les arômes qui composent cette fragrance sont récoltés aux quatre coins du monde pour créer un développement intense des sens et une fragrance unique. La Fleur d’oranger d’Egypte infusée de bergamote de Calabre pour les notes de tête, puis la tubéreuse et le jasmin pour un cœur intense et profond. L’élégance du bois de cèdre de Virginie s’enrobe de vanille de Madagascar et de musc blanc. Un vent de fraîcheur et un sillage intense s’emparent de nos sens et nous voilà prêtes à découvrir le Monde ! Le parfum incontournable de la femme naturelle et moderne.

Eau de parfum My Way sur un fond rose.

Pour les mamans cocooning

Envie de chouchouter votre maman ? Rendez-vous dans la salle de bain pour recréer l’ambiance d’un spa avec ma sélection Payot.

Etape 1 : On tamise la lumière avec la jolie Bougie Harmonisante, ses douces notes de musc et de jasmin embaument la pièce et relaxe les sens.

Etape 2 : On nettoie sa peau avant de déposer une noisette du Granité Exfoliant Corps pour compléter le rituel spa. La gelée fraîche et fondante de ce gommage est enrichie en microcristaux de quartz rose et coques d’argan. Sa composition à 85% naturelle élimine les cellules mortes, en douceur, pour une peau lisse et lumineuse. À utiliser une fois par semaine sur une peau humide. Pour exfolier sa peau plus en profondeur, je conseille d’utiliser le produit sur une peau sèche.

Etape 3 : Pour terminer le rituel, il est important d’utiliser une crème ou une huile douce afin de nourrir et apaiser le corps.

Votre maman est relaxée et ses jolies gambettes sont maintenant prêtes à être dévoilées !

Bougie Harmonisante Payot avec le Granité Exfoliant Corps Payot sur un fond en blanc et marron.

Pour les mamans soucieuses des premiers signes de l’âge

Votre maman se plaint souvent de l’apparition de ridules sur son visage ? Son teint paraît pâle et fatigué ? Saviez-vous que ces signes peuvent être atténués avec un produit ? Le Masque Velours Repulpant signé Absolution est un produit incontournable pour prévenir les premiers signes de l’âge. Sa formule regorge d’actifs jeunesse : la Trémelle des neiges qui apporte de l’hydratation, l’Alfalfa qui régénère la peau, et le bourgeon de hêtre qui stimule les cellules. Ce cocktail d’actifs est particulièrement adapté pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Sa texture onctueuse et fondante est très agréable à appliquer, en 10 minutes seulement, le teint est frais, la peau est redensifiée et régénérée… Fini le teint fatigué et place au visage repulpé !

 À savoir : il est important d’utiliser un masque ou un sérum repulpant dès 25 ans pour prévenir les premiers signes de l’âge.

Masque Velours Repulpant Absolution sur un fond blanc.

Pour les mamans bisous

À toutes les mamans qui veulent user et abuser des bisous sans traces en restant sexy et apprêtées, voici l’Absolu Rouge Intimatte teinte 888 « Kind Of Sexy » de Lancôme. Ce rouge à lèvres mat à l’effet flouté apporte une sensation de confort durant plusieurs heures. Enrichi en acide hyaluronique, pro-xylane et extrait de rose, ce rouge à lèvres est un véritable produit deux en un qui maquille les lèvres et apporte les vertus d’un soin durant toute la journée. Pour l’appliquer, rien de plus simple : je pars du cœur de la lèvre supérieure en étirant vers l’extérieur, puis je fais de même sur la lèvre inférieure. Ensuite, je tapote doucement du bout du doigt.

La petite astuce ? Ne pas hésiter à appliquer l’excédent de rouge à lèvres sur les pommettes pour un effet bonne mine assuré !

Qui a dit que les mamans n’étaient pas sexy ?

Rouge à lèvres Lancôme ouvert avec un pinceau à lèvres sur un fond rose.

Pour les mamans aux yeux de biche

Un mascara à l’effet Waouh pour habiller les cils de votre maman ? Je vous propose le nouveau mascara Lash Clash Mascara Volume Extrême de Yves Saint Laurent. Ce mascara est mon produit favori du moment, je le recommande pour toutes les mamans qui aiment avoir du volume sur leurs yeux.

Découvrez ce produit 3 en 1 :

  1. Une brosse brevetée XXL qui densifie les cils sur son passage et des boosters anti-bavure pour une application optimale.
  2. Une formule soin enrichie en extrait d’iris, qui nourrit et fortifie les cils.
  3. Des pigments ultra-noirs et des agents texturants dernière génération pour un fini couture signé Yves Saint Laurent.

Résultat ? Des cils démultipliés, un effet glamour, pour tous les yeux, même les plus sensibles.

Mascara Lash Clash Volume Extême de Yves Saint Laurent avec une pochette noire.

Pour les business mamans

Passer des heures devant un écran d’ordinateur pour boucler le dernier contrat en date, avoir un cycle de sommeil court à cause de notre bébé qui ne fait pas ses nuits ou encore se relaxer le dimanche après-midi devant Netflix : voilà le quotidien de nos Business Mamans.

Les écrans et le manque de sommeil sont deux facteurs qui peuvent déshydrater et abîmer nos yeux rapidement. Pour y remédier, je vous conseille le Total Eye Hydrate de Clarins. Ce Baume-Masque Yeux désaltérant est un produit 2 en 1 très efficace. Il peut s’appliquer en pose express de 10 minutes pour les mamans pressées, ou toute la nuit pour une hydratation plus intense. Il ne faut pas hésiter à réaliser des mouvements circulaires en appliquant le produit, cela permet à la peau de s’en imprégner plus rapidement et le masque pourra agir en profondeur. La texture gel-crème du Total Eye Hydrate rafraîchit et apaise le regard. De plus, son complexe anti-pollution protège le contour de l’œil des méfaits de la lumière bleue générée par les écrans.

À adopter sans modération dès que votre maman en ressent le besoin !

Total Eye Hydrate de Clarins dans un verre d'eau avec une paille.

Pour les mamans écolos

Une jolie Fleur de Cerisier pour célébrer la fête des mères avec la gamme Solinotes !

Poétique et printanière, l’eau de parfum Fleur de cerisier que je vous propose est composée d’un cœur floral-fruité de cerise, de framboise et de rose, qui s’accordent aux arômes de citron et de mandarin : un cocktail de douceur et de fraîcheur ! De plus, la marque Solinotes est idéale pour toutes les mamans soucieuses de l’environnement et de la composition des produits qu’elles utilisent. La marque Solinotes propose en effet des produits cruelty free, vegans avec une composition très souvent « clean ».

Je vous propose de compléter le rituel parfumé Fleur de Cerisier avec la Crème de douche et le Baume Corps au beurre de karité. Un vrai bonheur à offrir !

Le truc en plus : il existe de nombreuses fragrances différentes à mixer pour assortir son parfum à son humeur du moment : Vanille, Tonka, Fleur de tiarée ou encore Coton : choisissez la note que vous préférez !

Le trio Fleur de Cerisier comprenant l'eau de parfum, la crème douche et le baume corps.

Pour les mamans make-up artistes en herbe

L’armoire de votre maman est remplie de produits de maquillage ? Alors la fête des mères est le moment parfait pour agrandir sa collection avec les indispensables pinceaux Passion Beauté. Je vous propose une sélection de quatre pinceaux incontournables à toujours avoir dans sa trousse de maquillage.

Le pinceau poudre aux poils ultra doux 100% naturels, permet d’appliquer les poudres libres et compactes pour un teint matifié à toute épreuve. Si votre maman applique une poudre bronzante, il faut prélever la quantité de produit souhaitée et balayer le visage en forme de 3, sur le front puis dans le creux de la joue, pour finir sur la mâchoire. Si votre maman préfère la poudre libre, il faut déposer le produit sur les zones du visage à matifier de façon homogène pour un fini plus naturel.

Le pinceau blush biseauté épouse parfaitement la forme de la pommette pour la sublimer. Les poils 100% naturels captent les pigments pour recréer un effet bonne mine. Pour une mine éclatante, il faut tout d’abord choisir entre sculpter ou creuser la pommette selon ses préférences. Ensuite, je conseille aux femmes de prélever une couleur pêche ou abricot avec le bout arrondi du pinceau et de l’appliquer sur le bombé de la pommette, il faut ensuite étirer le produit vers la tempe grâce au côté biseauté. Pour creuser davantage la joue, il faut appliquer une couleur plus sombre sous la pommette. L’ombre ainsi créée mettra en valeur la pommette.

Le pinceau creux paupière est indispensable pour structurer le maquillage des yeux. Il permet d’ombrer le pli de la paupière pour apporter plus de profondeur et d’intensité au regard. Sa forme boule légèrement effilée est facile d’utilisation. Pour intensifier le regard, je conseille d’utiliser une couleur sombre et de réaliser un mouvement de va-et-vient dans le creux de la paupière. N’oubliez pas d’estomper la matière vers le coin interne de l’œil et le tour est joué !

Le pinceau lèvres  possède une forme ergonomique qui épouse parfaitement la forme de la bouche. Il permet d’appliquer son rouge à lèvres préféré avec précision, mais également d’estomper le crayon à lèvres pour un résultat naturel et homogène. Il est important de prélever la couleur du rouge à lèvres avec le pinceau puis d’appliquer la matière sur les lèvres en commençant par le cœur. Ensuite, il faut étaler le produit en partant des commissures des lèvres vers le cœur pour éviter de créer une lèvre tombante. Appliquer son rouge à lèvre avec un pinceau est recommandé pour un fini parfait sans traces.

Quatre pinceaux Passion Beauté. Un pinceau poudre, un pinceau blush, un pinceau à lèvres et un pinceau creux de paupière.

Avec plus de 10 idées cadeaux, vous êtes maintenant prêt(e)s à offrir le meilleur cadeau à votre maman. Joyeuses Fête des Mères !

Giorgio ArmaniMy Way
My Way
À partir de : 92.90 €
Payot
Bougie harmonisante
À partir de : 29.50 €
Payot
Granité exfoliant corps
À partir de : 26.90 €
Absolution
Le Masque Velours Repulpant
À partir de : 36.90 €
LancômeL'Absolu
L'Absolu Rouge Intimatte
À partir de : 38.50 €
Yves Saint LaurentLash Clash
Lash Clash Mascara Volume Extrême
À partir de : 37.90 €
ClarinsTotal Eye
Total Eye Hydrate - Baume-masque yeux désaltérant, apaisant
À partir de : 39.90 €
Solinotes
Fleur de Cerisier
À partir de : 15.00 €
Solinotes
Crème de douche - Fleur de Cerisier
À partir de : 6.90 €
Solinotes
Baume Corps - Fleur de Cerisier
À partir de : 11.90 €
Passion Beauté
Mon pinceau poudre
À partir de : 19.90 €
Passion Beauté
Mon pinceau blush biseauté
À partir de : 14.90 €
Passion Beauté
Mon pinceau creux paupière
À partir de : 9.90 €
Passion Beauté
Mon pinceau lèvres
À partir de : 9.90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.